Depuis toujours, la Clinique innove pour une médecine à la fois performante et humaine.

 

Notre statut nous rend agiles

La Clinique des Augustines n’est ni un hôpital public, ni une clinique privée ; nous sommes une association privée à but non lucratif. Ce mode d’organisation nous garantit une grande liberté pour agir au plus proche des intérêts du patient et du territoire.

 

 

Nous allions expertise de pointe et approche humaine

Parce que le soin oblige à l’excellence médicale, notre équipe de 200 professionnels, dont 22 médecins, se distingue par son haut niveau d’expérience et de spécialisation. À cette expertise s’ajoute une disponibilité bienveillante et une écoute attentive du patient et de ses proches. Nous considérons que prendre soin de votre santé est une démarche globale qui va bien au-delà de la maladie. L’implication des hommes et des femmes de la Clinique se fait au service de la personne dans toutes ses dimensions : physiologique, sociale, psychologique et spirituelle.

En savoir plus sur l’offre de soins

 

L’équipe du Docteur Alain Hirschauer de l’unité de soins palliatifs.

 

 

 

 

Un établissement devenu incontournable

Notre offre de soins est construite pour répondre aux attentes de la population locale en cohérence avec le paysage médical de la région. Au fil des années, nous avons su nous doter des techniques les plus à la pointe et faire de la Clinique un des établissements sanitaires de référence du territoire Est-Morbihan. Nous sommes ainsi devenu le pôle d’expertise des maladies du grand âge. Nous disposons de deux hôpitaux de jour : en gériatrie d’une part et en rééducation d’autre part. La rééducation s’adresse autant aux patients âgés qu’aux plus jeunes.

 

Le service radiologie de la Clinique dans les années 1960.

 

 

 

 

Un grand projet pour 2020

Être en avance sur son temps, c’est faire preuve de créativité et avoir le courage de se renouveler sans cesse.
La Clinique des Augustines démarre à l’été 2018, d’importants travaux de rénovation et d’extension pour améliorer la qualité de son accueil et de ses soins.
En savoir plus sur l’actualité chantier