Une clinique en pleine mutation…

La Clinique des Augustines de Malestroit a engagé fin 2018 un programme d’extension et de restructuration de l’établissement, afin d’améliorer les conditions d’hébergement et de soins. La première grande phase des travaux s’est achevée en mars 2020 avec la construction d’une extension de plus de 1400 m², dédiée aux hospitalisations de jour et aux consultations. Après 3 mois d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19, les travaux reprendront en juin 2020.

La réhabilitation du bâtiment historique fut la dernière étape, impliquant la rénovation de 55 chambres et de nombreux espaces de travail (bureaux, plonge, vestiaires, cuisine thérapeutique…). Le montant de ces travaux s’élève à 7 millions d’euros, financés par la Communauté des Augustines (fonds propres, dons et emprunt). Après 3 ans de travaux, il est aujourd’hui essentiel de proposer à nos patients un accueil hôtelier avec le renouvellement du mobilier des chambres.

 

Renouvellement de mobilier des chambres – toutes filières

 

Dans le cadre de la qualité et de la sécurité des soins de nos patients, il est indispensable que nous puissions offrir aux personnes hospitalisées dans les chambres de notre clinique, du mobilier répondant aux exigences de confort, d’ergonomie et de sécurité.

Depuis la livraison en décembre 2020 des premières chambres rénovées, nous avons amorcé le renouvellement complet du mobilier offrant ainsi à nos patients un accueil hôtelier de qualité.

 

Le mobilier d’une chambre comprend un lit spécialisé gériatrie, un matelas, une potence, des barrières, un fauteuil de repos, une table de chevet, une table de lit et une chaise de douche. Certaines chambres sont également équipées de rails de transfert fixés au plafond permettant d’utilisation de lève-personne, pour le confort et la sécurité des patients, mais également des professionnels. 

 

 

 

 

Budget : 5 800 € par chambre équipée

Soutenez les projets de la Clinique et faites un don !