Accès & contact
Informations COVID-19 : visites sur rendez-vous
A compter du lundi 11 janvier 2021, les visites des patients s’organisent selon le respect de conditions sanitaires strictes :
- Prise de rendez-vous obligatoire par téléphone auprès du service
- Créneau de visite de 14h30 à 17h
- 1 heure de visite maximum
Lors de la visite de votre proche :
- Désinfection des mains à l’entrée de la clinique, à l’entrée du service, ainsi qu’à l’entrée et la sortie de la chambre
- Port du masque obligatoire dans l’établissement, y compris dans les chambres
- Registre des visites renseigné dans le service
- Pas d’embrassade
Les conditions d’admission
Le séjour de chaque patient doit être enregistré dès son arrivée à la Clinique au Bureau des admissions, où celui-ci pourra constituer son dossier.
Les documents à fournir sont les suivants :
- Carte d’identité, passeport ou livret de famille
- Carte vitale à jour
- Carte de mutuelle
- Tout autre document relatif à votre transfert si vous êtes adressé par un autre établissement
Livret d’accueil Clinique des Augustines
La vie dans l’établissement
Les chambres sont toutes équipées des éléments de confort quotidien indispensables à votre bien-être et à celui des accompagnants ou visiteurs (climatisation intégrée, télévision, téléphone).
Les repas sont adaptés aux différents régimes et respectent les besoins nutritionnels des patients. Nos patients ont le choix entre plusieurs menus adaptés au régime que le médecin aura prescrit. Les repas sont préparés par notre cuisine et servis en chambre.
Une cafétéria est à la disposition de nos patients et des visiteurs dans le hall des admissions de la Clinique. Son équipe vous y accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi et dimanche de 14h30 à 18h. Vous pourrez également y trouver des distributeurs automatiques de boissons fraîches, de boissons chaudes et de friandises.
Les conditions de sortie
Le projet de retour à domicile (ou dans un autre établissement) du patient est évalué dès le début d’hospitalisation par le Médecin et le Responsable d’unité. La sortie sera décidée 48h à l’avance et elle a lieu entre 10h et 12h ou entre 14h et 17h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.
Chaque patient doit se rendre au Bureau des Sorties pour effectuer les dernières formalités et régler les frais de séjours. Le montant du ticket modérateur et le forfait journaliser sont généralement pris en charge par la mutuelle. Dans le cas contraire, ces montants resteront à la charge du patient.
Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24
Consultations
Nous contacter
Email : contact@ghsa.fr
Tél. : 02 97 73 18 00
Fax : 02 97 73 18 50
Les visites
Avant de vous déplacer, prise de rendez-vous obligatoire par téléphone auprès du service.
En savoir plus…
Notre adresse
4, faubourg Saint-Michel
56140 Malestroit
Comment venir ?
Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit