Accès & contact

Informations spéciales Coronavirus

Afin d’endiguer la propagation du virus suite au stade 3 et répondre aux besoins sanitaires, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes :

Les visites sont interdites, ainsi que l’aumônerie, sauf cas particuliers sur décision du médecin du service.

Fermeture de certains services :

Les hôpitaux de jour sont fermés dès demain, le personnel de ces services seront affectés à d’autres services .

La balnéothérapie est fermée également.

Les consultations sont régulées en fonction des urgences sur décision du médecin.

Adaptation des services :

La radiologie reste opérationnelle pour les patients de la Clinique et pour les externes sur décision du radiologue et en respectant les précautions d’entrées (prise de température et interrogatoire).

Sur les jours à venir, sont priorisées les prises en charges aigües tant en court séjour qu’en Soins de Suite et Réadaptation.

Nous préparons les sorties des patients qui le peuvent pour pouvoir accueillir des patients en délestage du Centre Hospitalier de Bretagne Sud (CHBA) et travaillons avec les Hôpitaux à Domicile en ce sens.

Les plages de télémédecine seront augmentées dès que possible.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour en savoir plus sur les mesures prises en France et en Bretagne :

Pour consulter en cas de doute :

Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, vertiges, difficultés respiratoires) :

Contactez votre médecin traitant

Contactez le 15 UNIQUEMENT en cas d’ URGENCE VITALE.

Pour toute INFORMATION sur le coronavirus :

Le gouvernement a mis en place un numéro vert :

Numéro vert national appel gratuit, 7j/7 24h/24

Pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS :

Pour les arrêts de travail, consultez cette page :

www.ameli.fr/entreprise

Pour toutes informations complémentaires :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus

www.bretagne.ars.sante.fr

Les conditions d’admission

Le séjour de chaque patient doit être enregistré dès son arrivée à la Clinique au Bureau des admissions, où celui-ci pourra constituer son dossier.

Les documents à fournir sont les suivants :

• Carte d’identité, passeport ou livret de famille
  • Carte vitale à jour
  • Carte de mutuelle
  • Tout autre document relatif à votre transfert si vous êtes adressé par un autre établissement

Livret d’accueil Clinique des Augustines

La vie dans l’établissement

Les chambres sont toutes équipées des éléments de confort quotidien indispensables à votre bien-être et à celui des accompagnants ou visiteurs (climatisation intégrée, télévision, téléphone).

Les repas sont adaptés aux différents régimes et respectent les besoins nutritionnels des patients. Nos patients ont le choix entre plusieurs menus adaptés au régime que le médecin aura prescrit. Les repas sont préparés par notre cuisine et servis en chambre.

Une cafétéria est à la disposition de nos patients et des visiteurs dans le hall des admissions de la Clinique. Son équipe vous y accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi et dimanche de 14h30 à 18h. Vous pourrez également y trouver des distributeurs automatiques de boissons fraîches, de boissons chaudes et de friandises.

Les conditions de sortie

Le projet de retour à domicile (ou dans un autre établissement) du patient est évalué dès le début d’hospitalisation par le Médecin et le Responsable d’unité. La sortie sera décidée 48h à l’avance et elle a lieu entre 10h et 12h ou entre 14h et 17h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.

Chaque patient doit se rendre au Bureau des Sorties pour effectuer les dernières formalités et régler les frais de séjours. Le montant du ticket modérateur et le forfait journaliser sont généralement pris en charge par la mutuelle. Dans le cas contraire, ces montants resteront à la charge du patient.

INFOS
 CORONAVIRUS

Retrouvez nos informations au jour le jour sur notre page Accès et Contact
ou dans nos actualités.