Travaux & Réhabilitation

30 avril 2019

1,2,3..étages !

Après la pose des fondations en janvier, les différents niveaux de l’extension se découvrent au fur et à mesure…

Les espaces se dessinent et la projection de nos futures activités est plus facile et conforme à nos attentes. Fort heureusement l’hiver n’a pas été trop rude et il y a eu peu d’aléas liés aux intempéries à ce jour ! Les étages se montent et la construction de la passerelle entre l’ancien et le futur bâtiment a démarré…

 

Pour mieux comprendre…

Chaque étage de la Clinique actuelle sera relié à l’extension par une passerelle permettant de rejoindre le même niveau correspondant .

 

 

« BIO’BRIC » ? Bio’Bric, c’est une marque éco-responsable de briques en terre cuite de l’entreprise Bouyer Leroux. Leur engagement dans le développement durable se retrouve dans l’exploitation de la matière (remise en état des gisements en plan d’eau, en agriculture ou plantation), le processus de fabrication (50% de la cuisson se fait à partir d’énergies renouvelables) ainsi que dans la gestion des hommes (formation et transmission du savoir-faire de génération en génération)

 

 

On vous présente…. Didier Ascoët, Chef de chantier

« Chef de chantier depuis 15 ans, originaire de Douarnenez, j’exerce dans le bâtiment depuis 43 ans. Après des premiers chantiers en Arabie Saoudite et au Maroc, je suis revenu en Bretagne. Nous travaillons sur des chantiers de construction aussi bien de sites industriels, d’EHPAD, de logements collectifs, d’hôtel de luxe comme l’hôtel 5

étoiles Miramar à Arzon, de cliniques, comme la Clinique St Yves à Rennes et aujourd’hui la Clinique des Augustines à Malestroit !

Mes missions : diriger l’équipe de compagnons du chantier, organiser et gérer les plannings, organiser et suivre le bon déroulement du chantier en collaboration avec le conducteur de travaux, garantir la sécurité des hommes et des machines, le respect de la règlementation en vigueur et les délais d’exécution ! »

 

Pour en savoir plus : le petit journal des travaux Edition #mai 2019

PJ-Travaux-N°2Mai19