30 juin 2021

Après les séances de massage, place à l’ostéopathie !

Afin de remercier les professionnels de la Clinique pour leur mobilisation durant la crise sanitaire et leur permettre de s’accorder un temps de répit, la direction et le CSE ont mis en place le projet « un temps pour soi ».

 

Plus d’une trentaine de professionnels de la Clinique ont bénéficié d’une séance d’ostéopathie lors des 2 sessions organisées en mars et juin 2021. Ces séances étaient réalisées par des étudiants de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes, tous en dernière année d’étude et encadrés par un professeur.

 

Ces séances d’une durée de 45 min sont gratuites pour tous les salariés, intégralement prises en charge par l’employeur et le CSE, et considérées comme du temps de travail.

 

« Prendre soin des professionnels de la Clinique et leur permettre de s’accorder un temps de répit sur leur temps de travail… »

 

En conclusion… une initiative positive pour tous !

 

Entre les mois d’avril et de juin 2021, plus d’une soixantaine de professionnels ont également bénéficié de séances de massage et bien-être, réalisés par une masseuse professionnelle.

 

En prenant quelques minutes pour souffler, se détendre entre deux patients ou rendez-vous… Ces « moments pour soi », massages et d’ostéopathie, contribuent à détendre le corps, à pacifier l’esprit et permettent d’être plus efficace et concentré dans son travail.