9 novembre 2020

COVID-19 : la Clinique des Augustines face à la seconde vague

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire et à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Clinique des Augustines a activité le plan blanc depuis le mercredi 28 octobre 2020.

Tous les sites sanitaires de Bretagne sont concernés par cette mesure qui vise notamment à adapter son organisation pour assurer la prise en charge des patients COVID et non COVID.

 

 

Réouverture de l’unité COVID-19

 

La situation sanitaire évoluant de façon défavorable, l’unité COVID a été réouverte cette semaine au sein de la clinique. En outre, notre rôle « support » est d’accueillir des patients en provenance d’établissements de 1re et 2e ligne, le cas échéant.

Comme lors de la 1re vague de l’épidémie, les professionnels de la Clinique des Augustines font preuve d’une mobilisation exceptionnelle pour s’adapter à l’évolution de cette situation sanitaire.

 

Les visites

 

Les visites sont interdites ainsi que l’accès à l’aumônerie, sauf cas particuliers sur décision du médecin du service.

Néanmoins, il vous est possible de communiquer avec vos proches hospitalisés via des tablettes mises à disposition dans les services, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels.

 

Pendant l’épidémie, ne négligez pas les autres pathologies

 

Les hôpitaux de jour, les consultations externes et le service imagerie restent ouverts.

Vous avez un rendez-vous de consultation ? Sans nouvelle de notre part, vous êtes attendu à la clinique, où votre accueil s’effectuera dans le respect des gestes barrières.

Les équipes de la clinique restent mobilisées pour assurer votre prise en charge et nous vous contacterons si celle-ci doit évoluer.