Actualité clinique

6 mai 2020

Ils vous ont écrits !

Afin d’apporter un peu de réconfort aux personnes âgées à la Clinique ou dans les EHPAD ainsi qu’aux soignants, une belle initiative a vu le jour : des enfants de l’école Notre Dame du Sacré Cœur à Vannes ont réalisé de très beaux dessins et écrit des lettres émouvantes ou encore partagé « leurs petits bonheurs ».

 

Un élan de solidarité…

L’épidémie du Coronavirus inflige un lourd tribut aux personnes âgées, tant à la Clinique et dans les maisons de retraite qui se retrouvent totalement isolées depuis près de 2 mois. Grâce à leurs crayons, leurs feutres et leurs feuilles de papier, ce sont aujourd’hui les plus jeunes qui tentent de redonner le sourire et de soutenir, en pleine crise, nos aînés ainsi que ceux qui se retrouvent en première ligne, les soignants.

 

Des petits bonheurs …

 

A l’initiative de leurs instituteurs, les élèves présents et en confinement de l’école du Sacré-Cœur de Vannes ont décidé de déployer toute leur créativité et imagination pour une belle cause : réchauffer le cœur des personnes âgées, les réconforter, leur apporter un peu d’affection en partageant avec eux « leurs petits bonheurs » !

 

Au final, c’est plus d’une centaine de dessins et de textes plein de poésie qui nous ont été adressés ! 

 

Compilés par Antoine, stagiaire au service communication de la Clinique, un livret de 28 pages, a été imprimé gracieusement en 220 exemplaires par notre partenaire l’imprimerie Saint Gilles.

 

Ce livret est actuellement en cours de distribution auprès des patients âgées de la Clinique et des résidents des EHPAD que nous coordonnons.

Nous espérons que toutes ces créations et petits bonheurs » apporteront un peu de légèreté et de joie dans le quotidien de nos aînés !

 

UN IMMENSE MERCI à tous les enfants ainsi que tous les professeurs pour ce geste de solidarité que nous n’oublierons pas ! 😊

 

Vous pouvez télécharger ce cahier de dessins ci-dessous :

Cahier de dessins

Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24

Nous contacter

Le standard téléphonique est ouvert de 8h à 20h en semaine, et de 10h à 20h le week-end et les jours fériés.

Tél. : 02 97 73 18 00

En savoir plus

 

Reprise des visites
le mardi 11 mai 2021

Prise de rendez-vous obligatoire par téléphone auprès du service

En savoir plus

 

Nous suivre sur
les réseaux sociaux 

 

 

 

 

Notre adresse

4, faubourg Saint-Michel

56140 Malestroit

   Voir le plan

 

Comment venir ?

Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit

Horaires de bus (PDF)