Actualité clinique

4 mars 2019

Journée de dépistage des maladies rénales et du diabète

 

La Clinique des Augustines : acteur de la Prévention Santé

En lien avec le projet de loi Ma santé en 2022, la Clinique des Augustines s’inscrit dans une démarche de prévention et de qualité des soins. C’est donc tout naturellement que la Clinique a accepté la demande de l’Association France Rein Morbihan de participer à cette opération et d’accueillir cette journée de dépistage des maladies rénales.

« Un diagnostic précoce pour toute la famille pour une meilleure prise en charge »

 

La Clinique des Augustines accueillera donc Jeudi 7 mars de 9h00 à 16h30 l’association France REINS Bretagne Morbihan qui proposera toute la journée dans le hall d’accueil un dépistage anonyme et gratuit, ouvert à tous des maladies rénales et du diabète.

Test glycémie, test urinaire et glycémie seront effectués sur place avec des professionnels de santé et des bénévoles actifs des associations concernées. Des élèves infirmiers et des élèves aide- soignants seront également sur place tout au long de la journée.

 

France Rein : une Association de patients engagés

Depuis près de 50 ans, reconnue d’Utilité Publique et agrée par le Ministère de la Santé, France Rein agit au service des millions de Français concernés par une maladie rénale chronique.

L’association de patients engagés, animée par des bénévoles dans toute la France, a pour objectifs :

PRÉVENIR l’évolution de la maladie rénale, en informant, en dépistant et en encourageant la recherche médicale afin de réduire le nombre de personnes entrant chaque année en traitement de suppléance.

INFLUENCER les pouvoirs publics dans la définition des politiques de santé. Faire reconnaître la maladie rénale comme un enjeu de santé publique majeur.

AMÉLIORER la qualité de vie et de traitement des patients en les aidant à construire leur projet de vie avec la maladie, soutenir leurs proches.

 

Nous sommes une équipe de bénévoles souffrant d’insuffisance rénale ou ayant été greffés, ainsi que d’aidants, au service des personnes sous dialyse pour leur apporter du bien-être. Nous intervenons dans les centres de dialyse du Morbihan et organisons des opérations de dépistage afin de prévenir ces maladies. Roland DAVID, Président de France Rein Morbihan

 

1 français sur 10, soit près de 3 millions de personnes souffriraient de maladies rénales sans le savoir. Cette approche a pour but de créer une prise de conscience dans l’opinion publique sur ces réalités.

https://www.francerein.org/region/bretagne

 

Une Opération dans tout le Morbihan

 

Pour sensibiliser et prévenir ces maladies, l’association France Reins lance une opération de dépistage des maladies rénales dans plusieurs établissements de santé morbihannais du 5 au 28 mars, en partenariat avec les centres de dialyse ECHO et AUB, les hôpitaux, les cliniques ainsi que la Mutualité Française du Morbihan.

Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24

 

Consultations

Nous contacter

Email : contact@ghsa.fr

Tél. : 02 97 73 18 00

Fax : 02 97 73 18 50

 

Nos horaires de visite

14h – 20h tous les jours

 

Notre adresse

4, faubourg Saint-Michel

56140 Malestroit

   Voir le plan

 

Comment venir ?

Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit

Horaires de bus (PDF)