Actualité clinique

15 décembre 2020

La Vannetaise remet un chèque de 10 000 euros à la Clinique

La Vannetaise est une manifestation sportive organisée dans le cadre d’octobre rose, mois de sensibilisation aux cancers féminins et à leur dépistage.

 

Soirée de remise de chèque en distanciel

En raison du contexte sanitaire actuel, la remise des chèques aux bénéficiaires s’est tenue via un Facebook Live, ce vendredi 11 décembre 2020 à 18h30 et les organisateurs ont annoncé avoir récolté 89 150 euros.
Sœur Roxane, ambassadrice reconnue de la Clinique des Augustines et engagée pour cette cause, a participé à ce Live.

 

Cliquer sur l’image pour accéder au Facebook Live (intervention de Sr Roxane à 50’22) : 

 

 

Une édition 2020 en distanciel

Cette année, la course n’a pas pu se tenir de manière traditionnelle, mais à distance.
Près de 4200 participantes se sont inscrites sur le site de la Vannetaise et ont couru, de leur côté, le 11 octobre dernier. Seuls les bénévoles et partenaires étaient présents sur l’esplanade du port de Vannes pour le traditionnel échauffement, également retransmis sur les réseaux sociaux.

 

Remise de chèque à la Clinique des Augustines 

 

Sœur Roxane, responsable de l’unité soins palliatifs, s’est vue remettre un chèque de 10 000 euros. Cette somme contribuera à financer le passage d’une sophrologue, une demi-journée par semaine, ainsi que l’intervention d’un écrivain public hospitalier, qui accompagnera les patients désirant relire leur vie avec quelqu’un afin de laisser une trace, ou encore les aider à rédiger une lettre pour un proche.

 

  

 

Un grand bravo aux organisateurs de la Vannetaise, qui en pleine pandémie se sont mobilisés, voire surpassés, faisant preuve de créativité pour s’adapter à la situation inédite que nous vivons. Ils ont su voir que les besoins de nos patients restent bel et bien présents et en ce sens, le don permettra d’améliorer la qualité de vie des patients.

 

Merci également à toutes les participantes et aux bénévoles de La Vannetaise sans qui cette édition n’aurait pas pu se tenir !

Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24

Consultations

Nous contacter

Email : contact@ghsa.fr

Tél. : 02 97 73 18 00

Fax : 02 97 73 18 50

Les visites

Avant de vous déplacer, prise de rendez-vous obligatoire par téléphone auprès du service.
En savoir plus…

 

Notre adresse

4, faubourg Saint-Michel

56140 Malestroit

   Voir le plan

 

Comment venir ?

Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit

Horaires de bus (PDF)