Projet 2020

2 décembre 2019

Nous y sommes presque !

 

À quelques semaines de la fin de la construction de l’extension de notre clinique, faisons un petit zoom sur l’avancement du projet et ce qui nous attend par la suite.

 

Des finitions rigoureusement établies

 

Maintenant que les fondations sont terminées, il est temps pour l’équipe en charge de ce projet de faire place aux finitions, intérieures notamment, de la pose de la « première peau », du placo jusqu’à la pose des portes en passant par les évacuations d’eau.

 

Dans le dernier article concernant le chantier, le bâtiment était mis hors d’eau et hors d’air et la pose des fenêtres se terminait. En novembre, on a vu la pose des pierres sur la façade côté rue débutée qui devrait bientôt se terminer. Puis, durant le mois de décembre, ce sont les escaliers de secours qui ont été fixés au nouveau bâtiment ainsi que les brises-soleil (ce sont les lames sur la façade de l’extension permettant de diminuer l’inconfort lié au rayonnement du soleil). Aujourd’hui, ce sont les bardages (couche superficielle extérieure du bâtiment) qui constituent la prochaine étape. Cela ajoutera, entre autre, de la modernité à la construction !

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir plus de 100 collaborateurs cet été pour la visite du nouveau bâtiment. Chacun a pu constater l’avancée intérieure des travaux, et commencer à percevoir les espaces tels qu’ils seront opérationnels prochainement. Le démarrage des travaux de finitions intérieures s’est situé en octobre et s’étendra jusqu’à la livraison des nouveaux locaux. La façade coté rue elle aussi prendra ses habits définitifs très prochainement. »

 

Catherine Mongin, Directrice Générale

 

Portrait : Patrice COQUET

Conducteur d’engin, mais pas que…

 

« Originaire de Caro, j’ai 2 enfants (un garçon et une fille) et 2 petits-enfants. Je travaille depuis 27 ans chez SOGEA en tant que grutier et conducteur d’engins et actuellement je fais les finitions extérieures (parois / peinture) sur le chantier d’extension de la Clinique, c’est cette polyvalence dans les tâches qui me plaît dans mon travail. »

 

Patrice Coquet & Saïd El Arbauoi

Mes missions :

 

 

« Travailler sur le chantier de la Clinique est intéressant pour moi car c’est à 12 kilomètres de mon domicile (Caro),ça change des chantiers éloignés qui peuvent être sur toute la Bretagne (Crozon, Fougères, Lorient…) et c’est agréable ici car l’équipe technique de la Clinique est super et toujours prête à rendre service si besoin !

 

De plus, il y a une bonne entente avec les conducteurs de travaux, Jérémy TUAL et Jean-Baptiste MER, compétents, avec qui le dialogue est possible et c’est important ! »

 

Petit lexique de chantier pour mieux comprendre

 

Communément appelé « PLACO » (marque de Saint-Gobain) l’intérieur d’une cloison d’une plaque de plâtre est constitué de plusieurs éléments que nous allons vous détailler ci-dessous :

 

  • Tout d’abord, on retrouve la « première peau » qui est en fait la première plaque fixée à même le béton ;

 

  • Ensuite, on a l’isolant qui est la laine de verre permettant au bâtiment de rester au chaud ;

Le placo, c’est ça !

 

  • Vient après les rails ;

 

  • Par la suite, on vient poser les gaines électriques ;

 

  • Enfin, ce sont les évacuations des eaux qui sont fixées.

 

Pour en savoir plus, le Petit Journal des Travaux Edition n°4 # Novembre 2019

 INFOS 
 CORONAVIRUS 

Retrouvez nos informations au jour le jour sur notre page Accès et Contact
ou dans nos actualités.

 

 

Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24

Consultations

Nous contacter

Email : contact@ghsa.fr

Tél. : 02 97 73 18 00

Fax : 02 97 73 18 50

Nos horaires de visite

14h – 20h tous les jours

Notre adresse

4, faubourg Saint-Michel

56140 Malestroit

   Voir le plan

 

Comment venir ?

Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit

Horaires de bus (PDF)