Actualité clinique

27 février 2020

Nouveau projet d’établissement 2020 – 2024

 

Véritable carnet de route, le projet d’établissement détermine à travers nos filières (gériatrie, plaies et cicatrisation, soins palliatifs, rééducation et réadaptation) nos axes prioritaires et objectifs pour les projets engagés et futurs des 4 prochaines années 2020-2024.

 

1. Clinique des Augustines, une identité forte

Notre clinique est un acteur incontournable de la santé et représente une expertise dans les domaines que nous

exerçons. Notre souci du « bel ordre » et de la qualité des soins ainsi que notre démarche éthique nous permettent de nous distinguer des autres acteurs du secteur. Notre établissement veille à accueillir avec soin, humanité, bienveillance et écoute chaque patient dans l’ensemble de son parcours.

Une clinique avec un supplément d’âme.

Patient de la clinique

2. Prévention et qualité de la prise en charge

Grâce à notre exigence de qualité et de pertinence de nos soins, la Haute Autorité de Santé nous a délivré la note A, meilleure note qui puisse être attribuée. Notre ambition : mettre en place une véritable politique de prévention pour « bien vivre et bien vieillir ». Notre pluridisciplinarité au service du patient nous permet de co-construire son parcours de soins en adéquation avec les professionnels de santé. En moyenne, les patients donnent à leur séjour une notre de 8,9/10 (données de 2018).

 

3. Dynamique sociale constante

Avec près de 250 salariés, notre clinique poursuit ses efforts pour attirer et fidéliser les meilleurs professionnels de santé. Le centre de formation de Saint-Michel participe grandement à ces actions de part le lien étroit qui nous unit et sa situation géographique. L’accompagnement des salariés dans leur développement professionnel, le bien-être au travail et le dialogue social seront encouragés et renforcés.

 

4. Agilité et innovation au centre de notre activité

Fin novembre 2018, ont débuté des travaux d’extension et de rénovation pour construire « la clinique de demain », innovante et performante. Un des objectifs : projeter la clinique dans le numérique notamment en changeant notre système de santé (dossier médical partagé, outils connectés, …). Notre politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale sera au coeur de notre démarche avec 3 objectifs : l’activité économique territoriale, l’employabilité et les activités environnementales.  Enfin, une politique de démarche d’appel aux dons a été mise en place depuis fin 2018 pour garantir un modèle financier et économique stable.

 

5. Rayonnement territorial remarquable

De part notre histoire et notre ancrage territorial, nous souhaitons conforter notre engagement collectif envers nos partenaires et les associations de bénévoles qui nous accompagnent. Nous comptons également communiquer davantage sur les métiers et les actions positives qui se déroulent ici (site internet, réseaux sociaux, affichages dynamiques. Notre établissement de proximité a aujourd’hui les moyens pour évoluer dans la transformation du système de santé.

 

Découvrez le projet d’établissement complet :

Projet d’établissement

 

Le saviez-vous ?

Le projet d’ Etablissement définit la politique générale de l’établissement. Il est établi pour une durée maximale de 5 ans et est fondé sur les objectifs et les moyens de prise en charge et d’accompagnement des patients dans leur parcours. Il est compatible avec l’organisation des soins du territoire et des réseaux de santé, inclut les axes stratégiques du Projet Régional de Santé et prend en compte le Plan Santé 2022.

 INFOS 
 CORONAVIRUS 

Retrouvez nos informations au jour le jour sur notre page Accès et Contact
ou dans nos actualités.

 

 

Établissement sanitaire
ouvert 7j/7 24h/24

Consultations

Nous contacter

Email : contact@ghsa.fr

Tél. : 02 97 73 18 00

Fax : 02 97 73 18 50

Nos horaires de visite

14h – 20h tous les jours

Notre adresse

4, faubourg Saint-Michel

56140 Malestroit

   Voir le plan

 

Comment venir ?

Ligne de bus n°4 Vannes – Ploërmel : arrêt Malestroit

Horaires de bus (PDF)