Faits marquants

5 septembre 2022

Des exosquelettes testés par nos salariés

C’est la rentrée ! A cette occasion, plusieurs salariés de la clinique ont essayé des exosquelettes de la société ErgoSanté. L’objectif de ces dispositifs est d’aider à maintenir une bonne posture au quotidien, d’être soulagé, d’améliorer les conditions de travail et prévenir les troubles-musculo-squelettiques (TMS). 

 

Qu’ils soient techniciens, préparatrices de pharmacie ou aides-soignantes… Nos professionnels sont confrontés à la réalisation de tâches répétitives qui peuvent avoir un impact sur leur santé. Ils ont donc testé différents exosquelettes selon leurs activités quotidiennes : déplacements de cartons, de charges lourdes, réalisation de la toilette d’un patient, aider celui-ci à s’asseoir sur son lit ou au fauteuil…

 

Cette session de test s’est avérée positive ! Nos « testeurs » ont senti une nette différence dans la réalisation de leur tâche avec et sans le dispositif. La Clinique étudie l’acquisition de plusieurs exosquelettes dans le cadre d’un appel à projet de l’ARS Bretagne, relatif à la prévention des risques professionnels, à l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail