17 mai 2019

« Une centenaire s’offre une nouvelle jeunesse »

 

François Verceletto, journaliste à Ouest France Rennes, évoque les travaux d’extension, d’un montant de 6 millions d’euros financé entièrement par fonds propres et grâce aux dons, près de 100 ans après sa fondation par une jeune novice…

« Une fois encore, l’établissement fait preuve d’audace » !

 

« De la maternité au grand âge »

La Clinique est audacieuse et agile ! En 2003, la Clinique pour s’adapter aux besoins du territoire doit faire face à un tournant radical voulu par l’Agence Régionale de Santé : fermer sa maternité et développer de nouvelles activités. Les Augustines choisissent alors de se spécialiser dans les maladies du grand âge, les plaies chroniques, la rééducation et les soins palliatifs : aujourd’hui, la Clinique est reconnue pour son expertise gériatrique et ses multiples spécialités autour de la prise en charge des patients âgés et innove dans la télémédecine.

 

A cela s’ajoute « un savoir-faire et un savoir-être » qui nous guide, tout un « état d’esprit » qui nous distingue, qui fait notre force et la qualité de notre établissement, comme le souligne le journaliste, François Verceletto.

Sourires, mots aimables…Cela frappe dans les couloirs ; Ici on prend son temps et l’on prête une attention particulière aux patients ! » François Verceletto.C. Journaliste Ouest France

« Une démarche guidée par l’éthique »

Au cours de la visite, le Dr Alain Hirschauer, président du Conseil Médical de l’Etablissement et en charge de l’unité de soins palliatifs ainsi que Soeur Roxane, responsable de cette même unité, ont été également interrogés sur l’importance de l’éthique au sein de la Clinique….

Le personnel de la Clinique est au service de la personne dans toutes ses dimensions humaines : physiologique, sociale, psychologique et spirituelle » Dr A. Hirschauer Président CME