Actions de sensibilisation

3 novembre 2025

Journée mondiale de lutte contre l’AVC

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), la Clinique des Augustines a organisé, le mercredi 29 octobre 2025, un stand d’information et de sensibilisation ouvert à tous.

 

Pendant tout l’après-midi, plus d’une cinquantaine de personnes, patients, proches et visiteurs ont profité de ce temps d’échanges avec les professionnels du service de rééducation neurologique et les bénévoles de France AVC 56.

 

Un réel besoin d’information et de prévention

Cette première édition, organisée au sein de la Clinique, a rencontré un véritable succès, confirmant l’intérêt du public pour une meilleure connaissance de l’AVC, de ses signes d’alerte et de sa prise en charge.

Les visiteurs ont pu découvrir une exposition pédagogique, assister à des échanges autour de la prévention et de la reconnaissance des symptômes et échanger avec une patiente partenaire sur le parcours de rééducation après un AVC.

 

Un engagement naturel pour la Clinique

Chaque année en France, 140 000 personnes sont victimes d’un AVC. Troisième cause de mortalité et première cause de handicap acquis, l’AVC demeure un enjeu majeur de santé publique.

La Clinique des Augustines, qui prend en charge de nombreux patients en rééducation et réadaptation après un AVC, s’associe naturellement à cette démarche de prévention et d’information.