Nos actualités
5 juin 2018
Mission « Mains Propres » !
Du 22 au 25 mai 2018, la Clinique organise une opération baptisée « Mains propres » dans le cadre de la campagne « Cap Breizh Mains ».
Une journée de sensibilisation
Dans le cadre de cette campagne, visant à promouvoir l’utilisation des Solutions Hydro-Alcooliques (SHA) dans les établissements de santé bretons, une journée de sensibilisation a été mise en place à l’initiative du Responsable EOH (Equipe Opérationnelle d’Hygiène) et en collaboration avec la Responsable Qualité à la Clinique des Augustines, un temps fort s’inscrivant autour de la Journée Mondiale de l’hygiène des mains fixée au 5 mai chaque année : 5ème mois, 5ème jour, 5 doigts de la main !
Le SHA : « l’arme anti-bactéries absolue »
Tout au long de l’après-midi du 22 mai, le personnel, les patients et les visiteurs ont pu s’informer, échanger et tester les bonnes pratiques d’hygiène de leurs mains grâce à une boite pédagogique permettant de vérifier l’efficacité de la friction.
L’objectif : sensibiliser chacun sur l’importance d’utiliser les Solutions Hydro-Alcooliques (SHA), « l’arme anti-bactéries absolue ». « Plus on utilise du SHA, moins il y aura de risque d’infections nosocomiales » explique Emmanuel Boyer. Toute la semaine, les professionnels de la Clinique ont été invités à porter le badge autocollant « J’aime SHA » !
Le saviez-vous ?
Engagée depuis plusieurs années dans la lutte des infections associées aux mains, la Clinique des Augustines n’a pas hésité à signer en 2017 la Charte d’engagement de Cap Breizh Mains et à entreprendre un premier état des lieux permettant de définir un plan d’actions personnalisé.
Grâce aux efforts menés, la Clinique a obtenu la certification A et a amélioré son score d’indicateurs en hygiène.
OUEST FRANCE La CDA promeut l’hygiène- 24.05.2018
LES INFOS – 30.05.2018 – Opération mains propres
Les infos – 23.05.2018 – Opération mains propres à la clinique